Pourquoi un stage photo à Pairi Daiza ?

Si vous aimez les animaux, en faire des photos, ce n’est pas toujours simple de trouver un sujet… Ou surtout d’attendre qu’ils se montrent à l’état sauvage dans la nature. Quand on débute en photo, la patience n’est généralement pas notre première qualité (si, si, je confirme). On est toujours impatient de pouvoir sortir ses premières belles images… et quand on doit attendre mère nature… Cela peut parfois durer très longtemps. 

Alors pour vous faire découvrir la photo animalière et être certain de trouver des sujets à photographier, je vous propose ce stage d’initiation à la photo animalière dans le cadre de Pairi Daiza. 

Si vous vous posez l’une des question suivante :

  • Vous ne vous en sortez pas avec votre appareil photo ?
  • Le résultat de vos photos ne vous satisfait pas ? 
  • Vous n’avez que des photos floues ?
  • Vous voulez en apprendre plus sur votre appareil photo ?
  • Quitter le mode automatique de votre appareil photo est votre objectif ?

Suivez-le guide, cette journée de stage à d’initiation à la photo animalière est fait pour vous.



Au programme de la journée

Une journée bien remplie vous attends dès l’ouverture du parc avec au programme :

  • La théorie de la photo :

Dans cette première partie de journée, nous aborderons les bases théoriques de la photographie avec entre autres le triangle d’exposition, les règles de compositions en photo.  Nous étudierons aussi comment faire pour régler votre appareil photo pour réussir vos photos dans le parc durant la journée. L’objectif du jour, vous faire comprendre les bases de la photo et quitter le mode automatique de votre appareil photo.


Illustration de l'ebook au format pdf "Initiation à la photographie animalière en par animalier"


  •  Coaching durant la Prise de vue dans le parc animalier.

Après le passage en revue de la théorie, direction le terrain de jeu du jour : Le parc Pairi Daiza. Durant la suite de la journée, nous passerons de zone en zone dans le parc animalier. Pendant que vous prenez vos photos, je passe de participant en participant afin de vous guider au mieux dans vos prises de vues. Les zones sont choisies en fonction des participants et de leurs affinités avec les diverses espèces présentes dans le parc.


  • Prise de Vue au spectacle des rapaces.

En fin de journée, le spectacle des rapaces nous sert également de terrain de jeu. Prendre les photos des rapaces en plein vol, n’est pas chose facile surtout qu’il est interdit de se lever ou de changer de place durant le show…

 


  • Débriefing de la journée et piste de post-traitement des images.

Toutes les bonnes choses ont, malheureusement, une fin… Tout comme cette journée de stage… Rassurez-vous,  je ne vous laisserai pas partir de là sans avoir eu votre avis sur la journée et sans avoir pu répondre à vos dernières questions.

Si certains font du post traitement d’image, nous pourrons également durant ce moment échanger sur les technique de post traitement à appliquer pour améliorer vos photos.

Panthère Java

 



Voilà, pour avoir plus d’information quant à la prochaine journée de stage, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec moi en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

 


  •  L’avis des participant(e)s